Groupe LUSIAVES

Le groupe Lusiaves utilise Boomi pour moderniser l’informatique et accélérer leur croissance, améliorer le service client et rationaliser les opérations dans une organisation complexe de 31 entreprises.

Objectifs d’entreprise

Le groupe Lusiaves, principaux producteurs de volaille du Portugal, s’est lancé dans la modernisation de l’informatique destinée à accroître l’agilité et l’innovation de son activité.

Parmi ses objectifs l’amélioration du service à la clientèle, une visibilité sur les opérations, et une efficacité commerciale grâce à l’automatisation de processus (comptabilité, facturation, logistique).

Lusiaves vise à améliorer les opérations dans ses 31 entreprises utilisant 145 applications. L’entreprise remplace les systèmes existants par des applications cloud, par le déploiement d’une plateforme SAP S/4HANA et remplacer une trentaine d’applications ERP déployées pour chaque entreprise.

Défis technologiques

Lusiaves avait besoin d’une intégration et d’une gestion des API rapides, agiles pour connecter les systèmes existants et cloud. Le codage point à point n’était pas une option, trop lent et coûteux, il aurait nécessité une maintenance permanente.

Lusiaves a choisi Boomi Integration and API Management pour sa facilité d’utilisation, son architecture cloud-native et sa flexibilité à tout connecter, des ERP hérités aux équipements IoT dans de multiples installations de reproduction, de transformation, de production et de distribution de volailles.

Comment Boomi est venu en aide

Lusiaves a pu mettre en place sa première intégration Boomi en quelques semaines, apportant une rapidité à l’entreprise.

Au fur et à mesure que l’utilisation se développe, Lusiaves déploie Boomi sur 115 scénarios d’intégration au fur et à mesure du déploiement de SAP S/4HANA :

  • Automatisation du traitement de 100000 factures/ an dans des systèmes disparates
  • Avec 100 API exposées, Boomi négocie 16000 appels d’API/jour
  • Automatisation de la communication mobile d’informations sur les itinéraires à 700 livreurs
  • Élimination de 2000 messages manuels/jour, ce qui représente des heures de travail manuel en moins.

Résultats pour l’entreprise

Lusiaves gère une entreprise plus rapide et intelligente, moins dépendante du travail manuel et axée sur l’excellence des opérations, le service à la clientèle et l’innovation technologique.

Cette entreprise de 33 ans, qui compte 3 500 employés, peut rapidement connecter les applications, les données, les personnes et les appareils pour fonctionner de manière plus efficace.

Boomi joue un rôle important dans les objectifs de croissance stratégique de Lusiaves. “Nous avons d’ambitieux projets de croissance à l’étranger et nous considérons Boomi comme un outil essentiel à cet égard”, explique Paulo Gaspar, directeur informatique.

quote Avec nos données travaillant pour nous grâce à Boomi, nos collaborateurs peuvent se tourner vers de nouvelles opportunités d'innovation et de croissance. quote
— Paulo Gaspar, DSI, Groupe Lusiaves